lydie Perottin photographe bébé nouveaux nés femme enceinte grossesse en rhône alpes isère entre cremieu dizimieu morestel bourgoin jallieu charvieu chavagnieu, tignieu jammeyzieu, genas, l'isle d'abeau, photo artistique de bébés damille et enfant, shooting maman et moi et smash the cake à votre domicile

Bébé est bientôt là

Vous l’attendiez avec impatience, et ça est, votre bébé est entrain de grandir au creux de vous, entouré d’amour et de chaleur.
Vous n’avez plus qu’une hâte, le rencontrer et le serrer contre vous, sentir son doux parfum, le couvrir de baiser, et le contempler encore et encore.

La naissance d’un enfant est à coup sure la plus belle chose que nous puissions vivre.

Votre bébé vas grandir à une vitesse folle, alors pour garder en mémoire les moindre détails de ces moments si précieux, quoi de mieux que de lui offrir sa première séance photo avec une photographe passionnée par la maternité qui saura rendre ce moment magique et inoubliable

Un moment calme, pleins de bienvaillance et de douceur. Une séance photo attendrissante durant laquelle le bien être de votre bébé sera toujours ma priorité.

Quand réserver la toute première séance photo de bébé?

Pour son premier shooting je suis certaine que vous avez envie de garder en mémoire tous ces petits détails si éphémères de votre bébé. Son adorable petit nez, ces petites lèvres qui font la moue, ses petits cheveux de nouveau né, ses minuscules petits doigts. Toutes ces petites choses qui font qu’il est lui et qui vont font craquer chaque jour depuis sa naissance…

Idéalement la séance photo de votre bébé est à réaliser au cours de ces 15 premiers jours de vie, mais si cela n’est pas possible, la séance photo peu toute fois être reportée jusqu’a ces 3 mois maximum.

Pourquoi si tôt? Tout d’abord car votre bébé grandit tellement vite que tous ces petits détails vont rapidement changer, mais surtout car durant ces 15 premiers jours de vie, bébé dort encore beaucoup, il est encore très souple, et très a l’aise emmailloté, ce qui facilite grandement mon travail mais également le confort de votre petit trésor. De plus passé 15 jours, des petits mots de bébés arrivent tel que les coliques ou l’acné du nourrisson, et autant que bébé soit le plus à l’aise possible pour que la séance photo soit un plaisir pour tous le monde et que vous puissiez repartir avec de sublime photos, digne de l’amour que vous porter à votre petit ange.

Pour vous assurer une place dans mon agenda je vous invite à prendre rendez vous au plus tôt dès votre échographie T1, qui se déroule autour de 12SA, cette échographie que vous attendez temps pour voir pour la première fois votre adorable petit bébé, et qui vous rassurera également sur le bon déroulé de votre grossesse. Car il faut savoir que je privilégie toujours la qualité à la quantité et c’est pourquoi je ne propose qu’une place limitée de séance photo naissance par moi. Plus tôt vous vous y prenez plus vous avez de chance d’avoir une place pour votre petit bébé.

Ne pouvant prévoir la date de naissance réel de votre bébé à l’avance, je vous réserverais un créneau autour de votre date de terme et nous réajusterons la date exacte de votre séance photo lorsque votre bébé sera né. Il vous suffira pour cela de m’envoyer un petit message pour m’annoncer son arrivée au cours de votre séjour à la maternité et nous regarderons ensemble quand réaliser votre shooting

Comment se passe le shooting ?

Pour le bien être de votre bébé et le bon déroulé de la séance photo je ne fixe pas de durée maximal ou minimal, c’est bébé qui me guidera tout du long pour que la tout ce passe au mieu et surtout à son rythme. Il peu avoir besoin de téter, d’être rassuré par un calin, certain bébé sont un peu longs à s’apaiser alors que d’autres vont se sentir à l’aise de suite. C’est pourquoi je considére qu’il faut compter en général entre 1h30 et 3h30 pour votre séance photo, avec une moyenne de 2h.

Avant votre séance photo nous aurons échangé ensemble sur vos goût et vos envie et j’aurais préparer plusieurs contenants, mises en scènes, et accessoires à votre image. A votre arrivée et il ne nous restera plus qu’à finaliser tout cela selon vos envies, à se mettre à l’aise et c’est partie pour la séance photo.

Nous réaliserons si vous le souhaitez quelques clicher dans les bras des parents de bébés, et avec leurs grands frères et grandes soeurs si ce n’est pas un premier bébé et qu’ils souhaitent de beaux souvenirs avec le nouveaux né.

Je prendrais le temps de metre bébé à l’aise et de vous guider tout au long de la séance photo, vous pouvez rester tout prêt de moi, ou en profiter pour vous détendre dans le petit salon aménagé pour votre confort tout en regardant la séance photo se réaliser.

Je prendrais des photos de votre bébés dans des petits contenants et sur fond unis, des photos de détails, ou de plus loin, et pas de panique, je fournis absolument tous les petits accessoires, j’ai toute une collection de petits paniers, de tissus d’emmaillotement, de fleurs, de fausses fourrures, de couronnes, de bonnet, et de petites tenues pour sublimer votre bébé.

Pour la sécurité et la santé de votre bébé, tout mon matériel est lavé et/ou desinfécté après usage et séléctionné pour ne pas risquer de blesser ou d’irriter bébé. Ancienne infirmière puéricultrice je suis fortement sensibiliser à tout cela et je met en effet un point d’honneur à ce que la séance photo soit un moment sécuritaire et doux pour ce petit être si fragile qui est la prunelle de vos yeux.

Après ma Séance Photo

Par ce que vos souvenirs méritent le plus beaux et que j’ai à coeur de vous offrir, plus qu’une simple shooting une véritable expérience,  votre séance photo se déroulera en deux parties.

En effet suite à cette dernière nous organiserons un second rendez vous au studio durant lequel vous pourrez venir passer un nouveau moment de magie en venant découvrir vos photos sur grand écran au travers d’un jolis carousel musicale et accompagné d’un bon thé chaud ou d’une boisson fraiche.

Se sera le moment de revivre ce beau moment que nous avions partager quelques jours plus tôt et de découvrir également les différents supports que j’aurais sépcialement séléctionné pour metre en valeur vos photos et que vous puissiez en garder un souvenir imtemporelle.

Il est primordiale pour moi que vos photos ne disparaisse pas au fin fond d’un ordinateur ou d’une clef usb, ces images de votre tout petit sont bien trop précieuse pour cela. Moi même étant jeune maman je me rends compte à quel point il est important de regarder ces doux souvenirs en famille, de toucher le papier, de tourner les pages d’un album, ou de s’arrêter quelques secondes devant un tableau pour savourer de nouveau tout l’amour que l’on ressent pour ce petit être qui grandit.

J’ai donc séléctionné pour vous de magnifiques supports de qualité que vous pourrez feuilleter, toucher, regarder, au cours de cette séance de visionnage pour faire votre choix, et ce quelque soit votre budget.