Je crois que cette phrase est l’une de celle qui me définit le plus.
J’ai toujours été une grande rêveuse. Je rêvais de fonder une famille, je rêvais de voyages, je rêvais d’aventures et de chevauchées en liberté, je rêvais de robe de princesse et de l’autre bout du monde, je rêvais de douceur et de magie.
Aujourd’hui j’ai dépassé les 30 ans, et si je fais le bilan de ces 3 premières décènies je peux dire que j’ai fait en sorte de réaliser la plupart de mes rêves. Tel un chat j’ai vécu tant de vie en une seule…
Depuis toute petite je savais que je voulais travailler avec les bébés, je n’ai d’ailleurs jamais eu de doudou mais un poupon que je trainais partout. En grandissant ma. passion pour la maternité n’a fait que croitre et, loin de moi l’idée que photographe de grossesse et naissance puisse etre un metier, j’ai décidé de devenir sage femme. Je me suis toute fois rapidement rendus compte que le milieu médical, bien trop protocolaire et ne laissant aucune place a la créativité et a la spontanéité était bien trop bridant pour moi…
Pendant de nombreuses année j’ai cherché ma voie, j’ai exploré, aussi bien le monde, que les différentes possibilités qui s’offraient a moi.
J’ai visité, l’Europe, le Japon, la Nouvelle Zélande, la Russie
j’ai été serveuse, BJD make up artiste, infirmière, prof d’anglais, modèle photo, patronne d’un café à chat, palfreniére, dirèctice de crèche, youtubeuse, game master…
Un long voyage initiatique qui m’a permis de me trouver moi même et de comprendre ce que je voulais vraiment. Un voyage qui m’a donné la force de créer le métier de mes rêve. Lydie Perottin Photographe est bien plus qu’un metier, ou qu’une entreprise, c’est moi, ma vie, ma passion, c’est l’aboutissement de ma découverte de moi même, c’est mon rêve devenu réalité et je vous remercie du fond du coeur d’en faire partie. Car cette phrase est bateau je vous l’accorde, mais sans vous rien ne serais possible.